Bienvenue à la visio-réunion francophone

Groupe “Al-anon est là”

Une visio-réunion se déroule de la même façon qu’une réunion physique.
Les réunions Al-Anon sont réservées aux personnes qui pensent avoir été affectées par la consommation d’alcool d’une autre personne : famille, amis proches. Certaines réunions sont aussi ouvertes au public :  professionnels, médias ……

Les Groupes Familiaux Al‑Anon forment une fraternité de parents et d’amis d’alcooliques qui partagent leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leurs problèmes communs. Nous croyons que l’alcoolisme est un mal familial et qu’un changement d’attitude peut contribuer au rétablissement. Al‑Anon n’est affilié à aucune secte, dénomination religieuse, entité politique, organisation ou institution. Al‑Anon ne s’engage dans aucune controverse et ne donne son appui ni ne s’oppose à aucune cause.
Il n’y a pas de frais d’inscription ; la fraternité subvient à ses propres besoins grâce aux contributions volontaires de ses membres.
Al‑Anon n’a qu’un but  : aider les familles des alcooliques. Nous y parvenons en pratiquant les Douze Étapes, en accueillant et en réconfortant les familles des alcooliques, et en apportant notre compréhension et notre encouragement à l’alcoolique. (extrait du Manuel des Services  2014-2017, page 12, reproduit avec permission)

Avant de vous connecter, nous vous suggérons de vérifier le bon fonctionnement de votre matériel, caméra et micro.

Quand vous vous connecterez pour la première fois, en cliquant sur le lien donnant accès à la réunion, il vous sera proposé d’installer sur votre équipement l’application de visio-conférence, laissez-vous guider, c’est très simple. Nous vous suggérons de vous connecter 15 minutes avant le début de la réunion, pour y être accueilli. L’animateur vous expliquera brièvement le fonctionnement d’une réunion Al-Anon et le maniement de l’application de visio-conférence.

Pour participer à une réunion, il vous suffit de cliquer sur le bouton  qui correspond à votre situation.  Les liens sont actifs 15 minutes avant la réunion. Une réunion dure environ 1h15 minutes

20 h 30 correspond à 8h30 pm Europe centrale – UTC+01 en hiver – UTC+02 en été